Skip to main content

ENREGISTREMENT DES PNEUS

ENREGISTREZ VOS PNEUS EN TROIS ÉTAPES FACILES

Vous aurez besoin :

1. De vos coordonnées

2. Des renseignements sur vos pneus (codes DOT figurant sur la carte d'immatriculation de votre détaillant ou sur le flanc de vos pneus).

3. De renseignements sur votre concessionnaire et du reçu.

Aide à l'enregistrement des pneus

Assurez-vous que vos pneus sont enregistrés pour recevoir une notification en cas de rappel de sécurité.

L'Association des manufacturiers de caoutchouc (Rubber Manufacturers Association) offre maintenant la possibilité de rechercher dans sa base de données pour savoir si vos pneus ont été rappelés. Uniroyal soutient ce programme, dont l'outil est disponible via le lien ci-dessous. Vous aurez besoin du numéro d'information apparaissant sur le flanc de chaque pneu de votre véhicule pour utiliser leur base de données.

https://recallinfo.rma.org/

Trouvez vos codes DOT

Lorsque vous avez acheté vos pneus, votre détaillant vous a peut-être remis une carte d'immatriculation des pneus. Vous pouvez trouver vos codes DOT sur cette carte et l'utiliser pour vous inscrire par la poste. Si vous n'avez pas de carte d'immatriculation, vous trouverez les codes DOT sur les flancs de vos pneus. (Voir l'image ci-dessous.)

Finding your DOT number
(DOT est B97R EF1X 5100)

* Remarque : le code DOT peut être situé sur la paroi latérale intérieure ou extérieure du pneu. Plusieurs pneus peuvent avoir le même code DOT, ou ils peuvent être différents. Veuillez vérifier chaque pneu.

Carte d'enregistrement des pneus