Skip to main content

Confidentialité

Notre engagement à l'égard de la confidentialité

Uniroyal s'engage à protéger votre confidentialité. Dans le cadre de cet engagement, Uniroyal a créée sa politique à partir des dix principes relatifs à la protection des renseignements personnels découlant des principes énoncés dans la norme nationale du Canada intitulés Code type sur la protection des renseignements personnels et découlant de la Loi sur la protection des renseignements personnels et documents électroniques.

Cette politique s'applique à toute information soumise par des individus, incluant l'information soumise sur ce site internet. Elle explique le type d'information que nous pouvons recueillir et comment nous pouvons utiliser celle-ci. Notez que nous pouvons réviser notre politique de temps à autre. Vérifiez cette page régulièrement.


Les dix principes relatifs à la protection des renseignements personnels sont les suivants :

Principe 1 - Responsabilité

Uniroyal est responsable des renseignements personnels dont elle a la gestion et doit désigner une ou des personnes qui devront s'assurer du respect des dix principes relatifs à la protection des renseignements personnels.

Veuillez contacter notre département Relations aux Consommateurs afin de connaître l'identité de l'individu ou des individus désignés par Uniroyal qui sont responsables de la conformité avec les principes relatifs à la protection des renseignements personnels. Notre département Relations aux Consommateurs est ouvert entre 8:30 et 17:00, heure de l'Est au Canada et peut être joint au 1-888-871-7777 (Canada).

 

Principe 2 - Détermination des fins de la collecte des renseignements

Les fins auxquelles des renseignements personnels sont recueillis doivent être déterminées avant la collecte ou au moment de celle-ci.

Les fins auxquelles Uniroyal peut recueillir des renseignements personnels sont les suivantes:

  • Identification de ses clients afin d'établir la position de Uniroyal sur le marché et d'améliorer ses stratégies de mises en vente;
  • Analyse des cycles d'achat par catégorie de produits afin d'anticiper votre prochain achat et vous présenter des offres promotionnelles;
  • Permettre aux individus de devenir membres sur le site internet Uniroyal;
  • Qualité des produits, garanties et pour fins d'inscription dans le système d'enregistrement des pneus;
  • Identification des participants dans le cas de promotions, concours ou tirages;
  • Permettre l'amélioration de notre service à la clientèle;
  • Envoi de promotion et autres informations publicitaires.

 

Principe 3 - Consentement

Toute personne doit être informée de toute collecte, utilisation ou communication de renseignements personnels qui la concerne et y consentir, à moins qu'il ne soit pas approprié de le faire.

En utilisant le présent site web ou en fournissant autrement des renseignements personnels à Uniroyal, vous indiquez votre accord avec la présente politique de protection de la confidentialité et vous consentez à la cueillette et à l'utilisation par Uniroyal des renseignements personnels que vous avez fournis. Si vous êtes en désaccord avec toutes conditions de la présente politique, abstenez-vous d'utiliser ce site ou de soumettre toutes informations personnellement identifiables.

Note: Uniroyal pourra de temps à autre transmettre les renseignements personnels que vous lui aurez soumis à des tiers pour fins de conservation ou de traitement de l'information.

Principe 4 - Limitation de la collecte

Uniroyal ne peut recueillir que les renseignements personnels nécessaires aux fins déterminées et doit procéder de façon honnête et licite.

Uniroyal ne recueille pas d'autres renseignements personnels que ceux qui sont raisonnablement requis pour les fins pour lesquels ils ont été recueillis. Nous recueillons de l'information identifiable à votre sujet de différentes façons, incluant un suivi de vos activités à partir de votre adresse IP (producteur de bases de données), et l'utilisation de «témoins» et de balises web. Aucun de ces renseignements n'est personnellement identifiable à moins que vous nous ayez autrement fourni vos renseignements personnels en ligne.

Nous ne recueillons de l'information identifiable à votre sujet que lorsque vous nous la soumettez de plein gré, comme: en remplissant tout formulaire ou sondage; en participant à une promotion, un concours ou un tirage; en enregistrant votre adresse courriel auprès de nous; en signant pour recevoir une info lettre par courrier; ou, en nous faisant parvenir un courriel.

Nos serveurs enregistrent typiquement votre adresse IP lorsque vous demandez une page de ce site web. Vous restez anonyme pour nous puisque nous ne relions votre adresse IP à aucun renseignement personnellement identifiable.

Une autre façon pour nous de recueillir de l'informations anonymes consiste à utiliser un «témoin», lequel est une petite donnée qu'un site web peut livrer à votre navigateur, et qui peut ensuite être mémorisé sur votre ordinateur. Certaines pages Uniroyal utilisent des témoins émis par Uniroyal ou ses fournisseurs spécialisés, ou encore d'autres technologies afin de mieux vous servir quand vous revenez sur le site. Vous pouvez configurer votre navigateur de façon à ce qu'il vous avise avant de recevoir un témoin, vous offrant ainsi la possibilité de l'accepter ou de le rejeter. Vous pouvez également configurer votre navigateur pour qu'il refuse les témoins. Dans ce cas, certaines zones de certains sites pourraient ne pas fonctionner correctement.

Le site web Uniroyal a aussi recours à ce que l'on appelle «les technologies de balises web» pour mieux personnaliser ce site et fournir un service à la clientèle amélioré. Ces éléments apparaissent sur plusieurs pages du site web Uniroyal. Quand un visiteur fréquente ces pages, un avis anonyme de la visite apparaît et peut être traité par nous-même ou nos fournisseurs. Cette technologie fonctionne en accord avec les témoins (décrits ci-dessus). Vous pouvez configurer votre navigateur pour mettre les témoins hors fonction si vous ne désirez pas associer votre information non identifiable personnellement à vos visites sur ces pages.

Si vous mettez les témoins hors fonction, les balises web vont quand même détecter les visites anonymes sur ces pages, mais les avis alors émis restent ignorés parce qu'ils ne peuvent être associés à l'autre information anonyme produite par les témoins.

Principe 5 - Limitation de l'utilisation, de la communication et de la conservation

Les renseignements personnels ne doivent pas être utilisés ou communiqués à des fins autres que celles auxquelles ils ont été recueillis à moins que la personne concernée n'y consente ou que la loi ne l'exige. On ne doit conserver les renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire pour la réalisation des fins déterminées.

Vos renseignements personnels peuvent être partagés et emmagasinés dans une base de données gérée par des fournisseurs engagés par nous pour fournir en notre nom des services limités. Les agents ou fournisseurs de Uniroyal qui ont accès à votre information personnellement identifiable sont tenus de garder l'information confidentielle et on leur interdit d'utiliser cette information à des fins dont vous n'auriez pas été préalablement averti.

Nous utilisons l'information personnellement identifiable ainsi que l'information qui n'est pas personnellement identifiable pour des fins d'administration de ce site et pour les fins d'offrir les services pour lesquels ces données ont été recueillies.

Nous ne vendons pas ou ne louons pas vos renseignements personnels à des tiers. Nous ne communiquons pas autrement votre information personnellement identifiable à des tiers, à moins que telle communication soit requise par la loi ou afin de protéger nos intérêts.

Bien que nos usages de l'information personnelle puissent varier de temps en temps, nous utiliserons votre information d'aucune manière qui ne vous est été préalablement été divulguée dans notre politique de protection de la confidentialité. Nous vous aviserons de tous changements à cet égard en affichant les changements à notre politique de confidentialité sur ce site web de façon à ce que vous puissiez toujours refuser ces changements.

De plus, nous ne conserverons pas les renseignements personnels au-delà de la période de temps raisonnablement nécessaire pour les fins auxquelles ces renseignements ont été recueillis.

Principe 6 - Exactitude

Les renseignements personnels doivent être aussi exacts, complets et à jour que l'exigent les fins auxquelles ils sont destinés.

Si vous nous fournissez de l'information personnellement identifiable, nous nous efforcerons de vous procurer une façon de réviser l'information dont nous disposerons pour vous permettre de la mettre à jour ou de la corriger, à votre demande. Vous pourrez joindre notre département Relations aux Consommateurs entre 8:30 et 17:00, heure de l'Est du Canada, au 1-888-871-7777.

Principe 7 - Mesures de sécurité

Les renseignements personnels doivent être protégés aux moyens de mesures de sécurité correspondant à leur degré de sensibilité.

Nous accordons beaucoup d'importance à la protection de votre confidentialité. Nous avons recours à des technologies et des procédures de sécurité avancées pour préserver la confidentialité de votre information personnellement identifiable. Entre autres, nous emmagasinons habituellement cette information sur un ordinateur derrière notre «coupe-feu» dans un endroit sûr. Nous limitons également le nombre d'employés à l'interne pouvant avoir accès à ces données. Évidemment, la «sécurité absolue» sur internet n'existe pas et nous ne pouvons pas garantir la confidentialité de toutes informations divulguées en ligne.

Principe 8 - Transparence

Une organisation doit faire en sorte que des renseignements précis sur ses politiques et ses pratiques concernant la gestion des renseignements personnels soit facilement accessible à toutes personnes.

Tel que ci-dessus mentionné, nous accordons beaucoup d'importance à la protection de votre confidentialité. La communication et l'implantation de la présente politique de confidentialité se veut un reflet de la transparence de Uniroyal en ce qui a trait à la protection des renseignements personnels.

Principe 9 - Accès aux renseignements personnels

Une organisation doit informer toute personne qui en fait la demande de l'existence de renseignements personnels qui la concerne, de l'usage qui en est fait et du fait qu'ils ont été communiqués à des tiers, et lui permettre de les consulter. Il sera aussi possible de contester l'exactitude et l'intégralité des renseignements et d'y faire apporter les corrections appropriées.

Si vous souhaitez être informés de l'existence de l'utilisation et de la communication de l'information personnellement identifiable que Uniroyal peut détenir sur vous, veuillez contacter l'individu ou les individus nommés par Uniroyal qui sont responsables de la conformité par l'organisation avec la présente politique de confidentialité ou contacter notre département Relations aux Consommateurs, au 1-888-871-7777 (Canada).

Principe 10 - Possibilité de porter plainte à l'égard du non respect des principes

Toute personne doit être en mesure de se plaindre du non respect des principes énoncés ci-dessus en communiquant avec le ou les personnes responsables de les faire respecter au sein de l'organisation concernée.

Veuillez adresser toutes demandes ou plaintes que vous pourriez avoir relativement à la protection de vos renseignements personnels en contactant l'individu ou les individus nommés par Uniroyal qui sont responsables de la conformité par l'organisation avec la présente politique de confidentialité ou contacter notre département Relations aux Consommateurs, au 1-888-871-7777 (Canada).

Protection de la confidentialité des enfants

Nous ne souhaitons pas obtenir d'information personnellement identifiable de la part d'enfants utilisant notre site sans surveillance. Par conséquent, nous demandons aux enfants d'obtenir la permission de leurs parents ou tuteurs avant de nous fournir toute information personnellement identifiable.

Avis de marques de commerce et de copyright

Ce site contient les marques de commerce et le matériel sous copyright de Uniroyal, y compris les noms de marques, logos, documents et logiciels. Nous avons mis beaucoup d'efforts dans l'élaboration de notre site web et nous appliquons nos droits de propriété intellectuelle dans toutes les limites de la loi.

N'hésitez pas à utiliser ce matériel à des fins personnelles, non commerciales, y compris le téléchargement et l'impression de ce matériel, pourvu que l'avis des copyrights apparaisse sur toutes les copies ainsi imprimées. Autrement que pour un usage personnel et non commercial, il est interdit de modifier le matériel de quelque façon sans la permission écrite préalable de Uniroyal Canada. Aucun droit ou permis portant sur tout ou partie de ce matériel ne saurait être cédé ou tacite.

Amendements

La présente politique est entrée en vigueur le 1er janvier 2004. Tout amendement sera affiché à la présente adresse URL et entrera en vigueur dès l'affichage.