Skip to main content

UNIROYAL CÉLÈBRE LE 50E ANNIVERSAIRE DU PNEU EMBLÉMATIQUE UNIROYAL GIANT

 

Le pneu géant construit pour l'Exposition universelle de 1964-65 à New York

DÉTROIT, le 20 mai 2015 - Pneus Uniroyal a marqué aujourd'hui le 50e anniversaire de son fameux pneu géant emblématique à Détroit en accueillant l'Association de la Presse Automobile (APA) pour un événement autour de l'icône de Motor City, le plus grand modèle de pneu jamais construit.

Au cours des six dernières décennies, le pneu géant Uniroyal est devenu un symbole important des 123 ans d'histoire d'Uniroyal. Au cours de cette période, le pneu géant, qui est situé à côté de la I-94 à Allen Park, Michigan, a accueilli à Détroit les visiteurs du Detroit Metropolitan Airport. Faits sur le pneu géant :

  • À l'origine, le pneu géant Uniroyal a été construit comme une grande roue pour l'Exposition universelle de 1964-1965, à New York. La grande roue de 96 places a transporté plus de 2 millions de passagers, y compris des dignitaires et des célébrités.
  • La structure a été conçue par Shreve, Lamb et Harmon, la même firme d'architecture qui a conçu l'Empire State Building.
  • Lorsque l'Exposition universelle a pris fin en 1965, le pneu a été expédié à Detroit par chemin de fer, en 188 sections. Il a été réassemblé en quatre mois et ancré dans le béton et l'acier près de la I-94, au bureau de vente Uniroyal.
  • Le pneu géant Uniroyal est le plus grand modèle de pneu jamais construit, mesurant 80 pieds de haut et pesant 12 tonnes.
  • L'intérieur du pneu a un volume de 120 576 pieds cubes et la bande de roulement mesure un demi-pied de profondeur.

« Nous sommes fiers de célébrer le 50e anniversaire du pneu géant Uniroyal, l'une des icônes les plus durables de la « Motor City » et d'une nation connue pour sa grande histoire industrielle et automobile », a déclaré Ray Fischenich d'Uniroyal. « L'équipe d'Uniroyal s'est consacrée à la mise à jour et à la rénovation du pneu géant, car la technologie de nos pneus a évolué au fil des ans. Nous nous engageons à poursuivre ces mises à jour afin que le pneu demeure un emblème pour de nombreuses années à venir. »

Le pneu géant Uniroyal a reçu sa première mise à jour en 1994, avec un éclairage au néon et un enjoliveur neuf ajoutés au corps du pneu. En 1998, il a été modifié à nouveau, cette fois avec l'intégration d'un clou géant pour promouvoir le pneu passager Uniroyal auto-scellant NailGard®.

La plus importante restauration a eu lieu en 2003, alors que Uniroyal a investi près d'un million de dollars pour rafraîchir ce monument, dans le cadre d'un effort de revitalisation du corridor I-94 de Détroit. Ces mises à jour comprenaient le remplacement de 30 poutres en acier à l'intérieur du pneu, l'installation de drains d'asphalte et de collecteurs d'eaux pluviales, la peinture de l'extérieur, l'application de lettrage réfléchissant, et la réalisation d'autres améliorations structurelles - toutes faites pour assurer la longévité du pneu géant Uniroyal.

Pour plus d'information sur Uniroyal et sur l'histoire du pneu géant Uniroyal, visitez le www.uniroyaltires.com/about/gianttire.html ou suivez Uniroyal sur Facebook avec le mot-clic #GiantTire50.

À propos d'Uniroyal :

UniroyalMD est l'une des marques de pneumatiques les plus importantes au monde pour les voitures tourisme, les camionnettes, les camions légers, les mini-fourgonnettes et les véhicules utilitaires sport. Fondée en 1892, UniroyalMD a développé sa réputation grâce à ses pneus abordables de haute qualité, y compris ses gammes de pneus Tiger PawMD et LaredoMD. Bon nombre de pneus UniroyalMD offrent une combinaison parfaite entre fiabilité, traction et adhérence dans presque toutes les conditions météorologiques, et son accompagnés de l'une des meilleures garanties de l'industrie. Visitez Uniroyal en ligne sur www.fr.uniroyal.ca.

Pour plus d'information, pour des images ou des vidéos :

Brian Remsberg, Michelin Amérique du Nord
Bureau : 1 864 458-5908
Mobile : 1 864 561-7459
Brian.remsberg@us.michelin.com

 

RAPPEL DE SÉCURITÉ ÉMIS POUR LES PNEUS DE REMPLACEMENT BFGOODRICH® ET UNIROYAL® POUR CAMIONS UTILITAIRES LÉGERS

Laval, QC — (le 26 juillet 2012) — Aujourd’hui BFGoodrich® et Uniroyal® ont annoncé un rappel de sécurité d’environ 841 000 pneus BFGoodrich® Commercial T/A® A/S et UNIROYAL® Laredo HD/H aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Deux dimensions de chaque pneu sont visées et équipent habituellement les camions utilitaires légers et camionnettes pleine grandeur. Environ 799 900 de ces pneus ont été vendus aux États-Unis. Au Canada >en lire plus